Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

19 au 22 juillet, des balades avec Seb

Seb nous rejoint pour passer 4 jours avec nous, histoire de profiter des routes qu'il n'avait qu'entr'aperçu en juin lors des RCDB Days.

20.07 : Les Gorges de la Nesque et le Mont Ventoux...venteux...

Les gorges étant à notre avis incontournables pour une première visite, notre première balade à 3 passera donc de ce côté là avec l'objectif d'aller aussi au Ventoux.

De la maison celui-ci est un peu couvert mais nous verrons au fil des kilomètres si nous le tenterons ou non.


 château du Barroux, près de Carpentras

Nous partons en direction de Carpentras pour monter le Ventoux côté Malaucène. Au tiers de la montée, Néo pense que nous devrions  redescendre, vu les nuages présent au dessus .... Sauf que j'ai vraiment envie que Seb puisse le monter et pour moi il ne va pas pleuvoir.



On passe le Mont Serin où l'on s'arrete pour observer la ligne des Alpes et on grimpe... On verra d'ailleurs un ensemble de 5 grosses BMW dont 2 maquillées... pas eu le temps de dégaigner  pour la photo.





 On passe au dessus de la ligne de nuages et on continue la montée... et c'est à partir de là que les garçons (et moi même) ont commencé à m'en vouloir fort... Le mont Tempête.... Tu m'étonnes !! Arrivés au dessus il y a un Zef tel qu'on est obligés de passer la dernière un sur la moto, et 2 sur le côté pour que le vent ne les fasse pas tomber. Cela soufflait à près de 150 kms/h... un touriste italien avec son van acceptera de se mettre de façon à couper le vent pour l'haya qui a une prise au vent encore plus importante ! Mais au final on redescendra sans encombres, ayant malheureusement vu quelques cyclistes qui fiers d'arriver au sommet ne descendront pas de vélo... enfin pas de leur propre initiative, le vent les soulevant littéralement pour les projeter au sol...

Nous redescendons côté Sault, certes pas la plus agréable des routes, mais pour rejoindre la Nesque cela est tout de fois le plus facile !


Et là belle surprise.... Pour la première fois depuis  que nous allons à Velleron nous voyons les champs de lavande en fleursmoi une petite séance photo... pour Seb un saut dans la lavande narines en avant !




Viennent ensuite les gorges où Seb s'en mettra plein les mirettes.  







Quelques photos plus tard, nous voici de retour à la maison pour profiter de la piscine et attendre les copains qui viennent pour une soirée pizza !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog