Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

3 cols et 4 lacs direction les Alpes... 25/26 aout

Tout est parti d'une envie de rencontrer un couple de copains connus par le biais d'internet. Soucis, ils habitent Angers en temps normal donc c'est tout de même assez loin. Là, ils étaient en vacances près de Modane en Haute Savoie. Né0 remarque que, finalement, c'est plus près et que ça ferait une belle virée.

On en parle en plaisantant avec les intéressés... O bah tiens, ils ont une chambre de dispo dans leur location... On regarde les itinéraires possibles... Via la France ou la Suisse... Allez zut, on n'a qu'une vie, on sera peut être un peu fatigués, mais on part !

Le vendredi , il pleut comme pas permis chez nous, avec des orages en prime. On évoque la possibilité d'annuler. Un peu fous, mais pas au point de se prendre des orages sur la tronche non plus !

Samedi matin, 7h. Réveil sonné. Il fait pas mauvais, on vérifie les prévisions sur les sites nets... Et zou ! On décolle. 8h20, culs sur les motos. On passera par la France, la Suisse se prenant la pluie que nous avons eu la veille. Notre parcours nous emmène dans le Doubs, sur les Hauts pateaux du Jura, Annecy, puis... Les Alpes ! Les Saisies, Le Cormet de Roseland et L'Iseran.
La descente se fait assez "rapidement" nous ne prenons pas le temps de prendre des photos, le but étant d'arriver avant 19h à Aussois. nous arriverons à 18h45 après quelques 530 kilomètres avalés.
Meuh ? Les tites routes c'est bien, on fait des rencontres...
Le soir les copains avaient réservé un resto dans un ancien fort sur les hauteurs d'Aussois, cadre très agréable, repas... correct même si pour le prix on s'attendait à mieux il est vrai. Par contre grâce au service, nous avons eu droit à de beaux fous rires, même si c'est pas bien de se moquer...

Après cette soirée fort agréable, nous nous couchons, et dodo !

Lendemain matin, nous décollons à 9h30 après un bon tit déj, des dernières parlottes.

Vu que Zib bosse le lundi, nous décidons de rentrer par le même chemin, en prenant le temps de s'arrêter. L'itinéraire prévu en Suisse sera l'occasion d'une autre balade.

L'Iseran est un peu voilé, mais au fur et à mesure de notre arrivée vers lui, il se dégage. Le sommet restera dans les nuages, avec le vent nécessaire à faire tout de même apparaître une partie des cîmes.

Bonneval sur Arc

Dans la montée de l'Iseran

En haut de l'Iseran

Chapelle du Lac de Roseland

Nous prenons un dwiche à Beaufort avant de tracer direction Albertville, histoire de ne pas repasser par les Saisies et gagner du temps (3/4h quand même !)

Au retour, nous stoppons là où nous avions mangé la veille pour prendre un verre et faire notre dernière pause.

Nous n'avons pas pris le temps de nous arrêter faire des photos dans le Jura et le Haut Doubs, car cela commençait à s'assombrir et surtout, nous avions froid. Cependant l'hôtel du Commerce Blanc où nous nous sommes arrêtés nous a bien donné envie de venir y passer une nuit et du coup un WE Plateaux du Jura est en cours d'élaboration !

Arrivés à 19h45 le soir, nos compteurs ne sont pas d'accord ! 1015 pour la Speed et 1044 pour la FZ8. Me serais je levée cette nuit pour aller au bistrot comme l'a suggéré notre copain ? Je n'en sais rien.... En tous les cas nous voici avec une belle boucle, de belles photos, avec en prime au milieu une superbe rencontre !

Pourquoi 4 lacs ? parceque nous avons eu :  le lac de Tignes , celui du Cormet de Roseland, nous avons longé celui d'Annecy... et fini par le lac St point !

Restos

Samedi midil' hotelducommerce-blanc.fr à Chézéry-Forens (près de Mijoux) . Arrêtés par hasard, nous n'avons pas été déçus du tout !Menu du jour à 14€, copieux, excellent ( produits frais du jardin, cuisine familiale). Nous nous sommes aussi arrêtés à notre retour juste pour un coup à boire, mais il était 16h et d'autres motards ont pu avoir un sandwiche. Nous, on a décidé d'y retourner, mais aussi dormir !

Samedi soir : le fort Marie Christine à Aussois. superbe cadre, mais déçus par le service (4 personnes...) et par la quantité dans les assiettes...

1. Il existe un fromage a tomber par terre, le petit saint point j'espère que vous avez eu l'occasion de le goûter ^^

2. Sympa votre petite escapade, peut être beaucoup de km et pas assez de temps passé à ce marrer.
    Au plaisir de ce revoir !

PS: belles photos !

1. imagine si on était venus dans votre vria chez vous ! on aurait juste eu le temps de boire un café ^^ à refaire avec plaisir ! et merki pour les photos !